Suite à une extraction dentaire, dois-je continuer de prendre les antibiotiques prescrits si la douleur cesse ?
Il est important de prendre les antibiotiques prescrits pour la période indiquée, même si les symptômes disparaissent, car l’absence de symptômes ne signifie pas l’élimination complète de l’infection.
Après combien de temps puis-je reprendre mes activités normales après une extraction dentaire ?
Il est recommandé de restreindre ses activités pendant au moins 48 heures suivant l’intervention. Par contre, tenez d’éviter les activités physiques trop intenses qui pourrait activer votre circulation sanguine dans les trois jours suivant l’intervention. À noter que la récupération est plus longue dans le cas d’une extraction de dents de sagesse. Planifiez environ sept jours de repos.
Y a-t-il des restrictions alimentaires suite à une extraction dentaire?
Une alimentation saine est toujours une bonne habitude à adopter pour le maintien d’une bonne santé buccodentaire et aide à la guérison des tissus suite à une extraction. Il est fortement conseillé de ne consommer que des liquides froids pour les premières 24 heures, comme yogourt, crème glacée et Jell-O. Évitez de boire avec une paille ou de mastiquer sur la zone d’extraction. Reprenez une alimentation normale graduellement en commençant par l’introduction d’aliments mous et faciles à mastiquer.
Comment reconnaître une enflure anormale?
Il est normal qu’une enflure se produise suite à une extraction. L’enflure atteint son maximum 48 heures après la chirurgie et s’estompe dans la semaine qui suit. Si l’enflure persiste au-delà des 48 heures, consultez votre dentiste.
Que puis-je faire pour réduire l’inflammation?
L’enflure suite à une extraction dentaire peut être inconfortable pour le patient. Il est possible de réduire la douleur d’une légère inflammation ou même d’une ecchymose au niveau de la joue. Pour réduire l’enflure, il suffit de dormir en position semi-assise et d’appliquer de la glace pendant 15 minutes toutes les heures et alterner en appliquant une compresse d’eau tiède pour la même durée.
Que puis-je faire en cas de saignement?
Un léger saignement est normal suite à une extraction dentaire. Pour arrêter le saignement, effectuez une pression sur la compresse pendant une trentaine de minutes et changez la compresse au besoin tout en demeurant en position assise afin d’éviter d’activer la circulation sanguine. Par contre, si le saignement persiste au-delà de quelques jours, il est conseillé de consulter votre dentiste.